Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 News ; we need you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous
Invité



News ; we need you Empty
MessageSujet: News ; we need you   News ; we need you EmptyDim 11 Déc - 16:48


Petites news ; we need you

Bonjour, bonsoir à tous ♥

Suite au débat pour le moins animé dans les suggestions, nous allons récapituler ce qui va ou peut bouger sur le forum durant les semaines qui vont suivre. En effet, certains points sont encore à définir et nous vous proposons donc un sondage pour savoir ce que vous en pensez. Nous avons listé les propositions que nous jugeons les plus pertinentes selon les cas. (N'hésitez pas à poster à la suite de ce message ♥).

• Les catégories de RP :
Une petite explication s'impose. L'actuelle répartition des catégories de RP du forum est d'ordre thématique. Bien souvent, nous avons remarqué à raison une sorte de perdition géographique, comme s'il y avait une difficulté à se situer dans NYC lors des RPs. Un argument tout à fait valable, mais il faut prendre en compte la difficulté de classer par espaces sur un seul et même forum une ville entière. Rappelons que NYC est assez vaste, avec plusieurs gros arrondissements et leurs sous-quartiers. Voilà ce que nous vous proposons :

1) Les actuelles catégories vous conviennent.

2) Il faut garder le classement thématique, mais modifier certaines catégories.
-> Dites-nous si vous voyiez des idées de remaniement possibles, toujours en prenant en compte cette non-évidence à tout modifier sans que ce soit trop précis ou trop vague.

3) Non, vous n'aimez rien, et, mécontents, hurlez de changer tout ce bordel ? Dans ce cas, nous avions pensé à faire voler les catégories thématiques et les remplacer précisément par les quartiers d'un gros arrondissement. Néanmoins, cette option va restreindre à notre sens trop drastiquement la visibilité des autres arrondissements qui prendront une catégorie chacun sans y être véritablement développés. Mais, nous proposons quand même.

• L'intrigue par rapport au contexte général du forum :
LE COEUR DES DEBATS. Alors, comme rappelé par Vlad dans les suggestions, l'intrigue du Magicien a été posée au début du forum comme idée, comme inspiration. Sans vraiment avoir vocation à être véritablement le mot d'ordre. Néanmoins, l'actuelle mise en forme montre bien que cette intrigue est ancrée dans le contexte. Il faut rappeler que le forum est, à son fondement, un forum "city" (avec certes un bon taux de criminalité, des gens viciés en veux-tu, en voilà).
Nous vous proposons deux options afin de venir au bout de cette question insoutenable de l'intrigue :

1) L'intrigue du Magicien de la Torture vous convient en tant que partie fondamentale du contexte du forum comme c'est le cas actuellement.
-> Elle reste comme elle est actuellement, et se terminera forcément au bout d'un moment. Ce qui donnerait lieu à un contexte par "chapitres d'intrigue" dont le premier serait l'affaire du Magicien.

2) L'intrigue tombe du contexte et devient une intrigue " d'event ".
-> De notre avis plus favorable au développement d'autres intrigues dites "policières" (pour de futurs events). Dans la mesure où nous sommes un peu bloqués par le fait que le forum possède déjà une intrigue de ce type, donc en faire une autre serait comme une superposition du même thème. De plus, il faut se rendre à l'évidence que beaucoup de personnages ne sont pas pris dans l'intrigue du Magicien, de près ou de loin, et qu'il nous semblerait judicieux de la sortir du contexte et que ceux voulant s'y pencher, s'y penchent pour de bon ! Ceci apporterait un allègement au contexte, le remettant au stade de contexte "city" simple.

/!\ Le suivi de cet event/enquête sera de toute façon fait dans une catégorie à venir.

--

Les deux points suivants sont informatifs, mais n'hésitez pas à laisser vos avis dessus !

• La catégorie gestion/social :
Vous l'avez demandé, vous allez l'avoir ! Une catégorie " gestion et social " devrait faire son apparition bientôt.
Avec à l'intérieur les fiches de relations qui sont actuellement un peu perdues dans la catégorie du " bureau des réclamations ".
Mais ce n'est pas tout (on dirait un peu une pochette surprise pour Noël, c'est pas beau ?) ; il y aura une partie téléphonie pour vos appels et sms. Elle sera utile pour les plus timides d'entre vous, ceux qui ont besoin d'un appel urgent, débouchant sur un rp, résultant d'un rp, ou des trolls, comme vous le sentez.
Mais ce n'est pas tout n°2 ; une partie pour vos lettres et e-mails. Pour des échanges épistolaires qui sentent bon les arbres coupés ou la fibre optique.

• Et le blog de MV dans tout ça ?
Le "blog de MV" longtemps délaissé va un peu se transformer.
Une catégorie va voir le jour sous le nom de " MV's Networks ". Il faut le rappeler, MV, c'est le hackeur, c'est celui qui sait, c'est un peu big brother. Ceci étant, sa catégorie toute dédiée possèdera un blog communautaire, soit le blog actuel. Utile pour l'enquête en cours (et les futures, qui sait). Ajoutée à ce blog, en parallèle, une partie avec des tchats exclusifs à ceux qui ont le nez fourré dans l'enquête en cours, ainsi, messieurs les enquêteurs, témoins, proches des victimes, vous pouvez vous organisez dans cette zone faite pour vous.

Et le suivi de l'enquête dans tout ça ? Calmez votre enthousiasme, nous y voici.
Une partie toute neuve qui pourrait se rapprocher du blog de MV "privé" où lui seul écrira. Il servira à poster officiellement les avancées de l'enquête, tout simplement.

Voilà, ça sera tout pour le moment ♥
N'oubliez pas de poster votre préférence sur les catégories et l'intrigue ainsi que votre avis, si vous le souhaitez, pour le reste. ♥

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



News ; we need you Empty
MessageSujet: Re: News ; we need you   News ; we need you EmptyDim 11 Déc - 17:45


hey hey heeeeey ♥️

alors je sais pas trop trop si je peux donner mon avis vu le fantôme dont je fais office, mais bon, sait-on jamais comme on dit !

Pour les catégories rp ; je trouve que cette formation des forums & sous-forums sous thématiques et très bien, surtout lorsque l'on pense avec les groupes formés. personnellement je trouve que c'est une idée comme une autre ; c'est normal que cela ne plaise pas forcément à certains, et si la majorité préféreraient une autre distinction des lieux, alors soit, c'est tout à fait arrangeable. Etant moi-même fondatrices d'un forum rpg-city, je peux vous dire que c'est possible et tout à fait envisageable - le souci qui se poserait ici serait plus une question d'habitude. Le forum a toujours fonctionné avec les thématiques au niveau de la ville, alors pour ceux qui en ont l'habitude, ce sera difficile de resituer et de reprendre leur marque ; mais ça pourrait être aussi bien d'essayer de la nouveauté. Je sais, je n'aide pas forcément, mais dans les deux cas je pense que ce serait bien.

Pour l'intrigue ; alors là, c'est tout à fait un point de vue personnel, donc ne soyez pas trop méchant avec moi ; je trouve que ce serait idiot d'enlever l'intrigue. L'intrigue est en soit ce qui fait un peu l'essence même de certains forums, et il est tout à fait normal qu'elle évolue et change et laisse parfois place à des "intrigues events" (càd des events qui peuvent faire partie ou non de l'intrigue). Je trouverai ça vraiment dommage d'enlever cette intrigue alors qu'elle est née avec le forum, et qu'elle évoluera avec lui. Si on enlève, ce serait un peu comme on enlevait une part de l'esprit du forum, de mon sens.
après, il faut évidemment prendre en compte l'avis des autres joueurs, voir s'ils sont favorables ou non à l'intrigue et savoir s'ils vont s'invertir ou non dans cette dernière - car ça ne sert pas à grand chose d'avoir une intrigue si personne ne l'utilise dans leurs rps, ni s'ils ne participent pas parfois aux rps communs qui ont pour but de faire avancer cette dernière.

Catégorie gestion/social ; je trouve que c'est un très bonne idée ! je me permets moi-même un peu dans le bureau des réclamations, du coup si vous pouvez remettre un peu d'ordre histoire qu'on se perde plus ce serait vraiment cool /die

Le blog de MV ; là, vous me vendez juste du rêve. (bon okay faut dire que j'ai pas été très au courant toussa vu mon activité, mais maintenant c'est bon je ne viens de me mettre à jour /die) c'est une très très trèèèès bonne idée (est-ce vous voyez mon enthousiasme ?? j'espère !!), je pense que ce blog serait vraiment cool à lire et pour ceux qui y participent ça peut vraiment apporter une sorte de petit vent de nouveautés et de fraîcheurs dans leur quotidien sur le forum (pour ceux qui font pas les fantômes comme moi vous voyez).

en tout cas, je voulais vous dire un grand BRAVO pour ce nouveau thème de noël, ça fait un petit moment que je voulais vous le dire, mais je me voyais mal envoyer un mp juste pour ça, alors je le fais là.

voilà voilà pardon du -un peu- long post, j'espère au moins que mon avis vous sera utile, et quand bien même il ne le sera pas et bieeeeen... je comprendrais, je suis qu'un fantôme après tout. /die

dans tous les cas je vous fais des bisous, je repasserais de temps en temps comme le Casper que je suis, en attendant j'espère que vous vous porterez bien et je vous souhaite bon courage si vous avez des examens à venir !

kiss kiss fall in love. News ; we need you 602243764

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



News ; we need you Empty
MessageSujet: Re: News ; we need you   News ; we need you EmptyDim 11 Déc - 18:32

Coucou ! ♥

Les catégories de RP :
Là j'avoue je sais pas trop...Ouais ça aide vachement je sais...voilà, c'est tout.

L'intrigue :
Après clarification de la part de notre espagnol adoré je modifie cette partie. Le passage de l'intrigue du magicien en intrigue "event" me parait plus intéressant, les nouvelles intrigues permettront de créer des liens ou des rps auxquels nous n'aurions peut-être pas pensé.

Et pour le reste :
C'est trop bien ! Voilà, là aussi c'est tout, mais je vous assure je trouve ça super cool...Vous le voyez pas?...:D. Et là c'est mieux? Attendez!! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voilà ! Parce que c'est le mois décembre et que c'est trop bien et que...je vous aimes fort ! \o/ sauf vous là-vas ! Ouais je vous adores ! Et ouais je fais du favoritisme et je m'en fiche ! Bref !
Amour licornes et paillettes

J.W.R.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



News ; we need you Empty
MessageSujet: Re: News ; we need you   News ; we need you EmptyDim 11 Déc - 20:13

Merci pour vos deux avis petits poussinets !

Je précise que pour l'intrigue, il n'est pas question de la supprimer. Dans tous les cas, on la conserve bien évidemment !
Dans l'idée, on voudrait la faire passer de "intrigue-contexte" à "intrigue-normale" (comme un event qui prendrait place naturellement dans le contexte NYC de base quoi). Donc elle sera toujours là, sera suivie, évidemment. Le fait est de la garder dans le contexte actuellement nous bloque un peu pour ce qui est de faire des event liés à la police, aux enquêtes, aux affaires de ce type parce que ça ferait un peu doublon, et que ceux qui veulent fourrer leur nez dans l'intrigue du magicien ne pourront pas le fourrer dans plein d'enquêtes simultanément.

Et puis, oui, comme on l'a notifié, peu de monde est réellement pris dans l'intrigue du magicien. La faire tomber en intrigue normale serait peut-être un moyen d'inclure plus de monde, de savoir qui s'occupe de quoi, les appels à témoin, tout ça, peu importe. Mais, voilà.

En aucun cas elle va disparaitre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



News ; we need you Empty
MessageSujet: Re: News ; we need you   News ; we need you EmptyDim 11 Déc - 21:46

Hello ♥

En ce qui concerne la partie de RP :

1) Bah... Pour ma part, ça me convient comme c'est, ça laisse le loisir d'imaginer les lieux où l'on va sans forcément être obligé de se plier à des trucs précis. Après, rien ne nous empêche de préciser dans le rp qu'on commence. Les petites recherches sur google, ça peut toujours être amusant à faire.

2) L'intrigue qui devient "Event" est vraiment une bonne idée, je pense que ça peut donner l'occasion à plusieurs personnages de se mettre en avant et de créer comme l'on dit les autres des liens auxquels on ne penserait pas forcément.

Bref... Pour le reste, je tiens à dire que c'est vraiment admirable de la part du staff de s'impliquer autant pour tenter d'améliorer le forum, d'être un maximum présent pour les membres et de gérer tout ce qui s'y passe. Je vous fais des bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



News ; we need you Empty
MessageSujet: Re: News ; we need you   News ; we need you EmptyLun 12 Déc - 9:58

Bon bon, voilà, je n'avais posté que brièvement dans la partie suggestions, mais J'ARRIVE enfin

News ; we need you 850543tumblrnpsx2z4hCh1svijt2o1400

Déjà, un gros bravo , merci, et félicitation pour votre investissement et pour les idées que vous nous proposez >< C'est pas toujours facile d'être admin et vous faite un staff super *Thumb up*

Donc, pour en revenir au sujet :

1) En premier lieu, j'avoue avoir été tenté par la proposition de répartir le forum entre chaque gros quartier mais, comme vous l'avez dit, New York, c'est vaste, très vaste trop vaste du coup, entre les lieux dit, les lieux "importants", les quartiers résidentiels, ça risque peut être d'étirer le forum en un nombre très très grand de catégories. Alors, certes, pour la localisation géographique, ça sera sûrement mieux, maaaais dans l'ordre actuel des choses, comme l'a souligné Joachim et bien ... rien ne nous empêche de poster dans la catégorie générale et de préciser après, dans le rp, dans quel lieu se situe l'action ( et j'avoue que j'aime bien ça, personnellement, mais c'est parce que j'aime beaucoup décrire les environnement -sort- ) donc au pire, une petite recherche de type google en cas de doute et c'est réglé. Alors
ça me va ainsi

2) Au sujet de l'intrigue et ... ah...aha. Vous me posez une petite colle les amis News ; we need you 917554280 un peu comme si j'hésitais entre plusieurs cadeaux de noël, voyez le genre ?
Hem, enfin, pour dire : Le coup de transformer l'intrigue du magicien en évent, ça me va. C'est cool. C'est plus pratique. Ceux qui voudront y participer le feront, sans obligation pour ceux qui ne veulent pas, voilà.
MAAAAIS ........ l'idée de faire des "Chapitres", je sais pas vous mais moi, je trouve ça très sexy. Comme s'il y avait des petites enquêtes puis bam, une grosse qui impacte. Aprèèèès, les enquêtes comme le magicien de la torture peuvent très bien être des évent, et les chapitres des choses plus "générales" et impactantes ( passage d'un cyclone onestenAmerique, tremblement de terre, hiver particulièrement froid, gros incendie , etc, bref ). ENFIN, au FINAL :
Les enquêtes en évent normaux, je plussoie.


Ensuite, pour les ajouts/modifications...

GNHIHGNHN UNE PARTIE SMSTELEPHONIE-MAILLETTRES. OUI !! OUIIIII !!!! OUIIIIIIIIIII !!!!! J'AIME TELLEMENT CE GENRE DE PARTIES. JE VAIS LA SQUATTER JE PREVIENS. OUI. MEME AVEC SAM QUI SAIT PAS UTILISER UN TELEPHONE ET UN CLAVIER ( à défaut de savoir écrire il mettra des smiley ) VOUS ÊTES SUPER HNGHGHN
News ; we need you Let-me-love-youfriends

ET UN BLOG AVEC DES TCHAT ET LE SUIVI DE L'ENQUÊTE  !! KLQS MAIS VOUS ÊTES EN AVANCE SUR NOEL !! TROP D'EMOTIONS. TROP D'IMPATIENCE DE VOIR TOUT CA ! I...I CAN'T !
News ; we need you Giphy

















.... Bref, sur ce, je vais me faire une tisane pour me calmer.
News ; we need you Giphy

Je vous ai déjà dit que je vous aime?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



News ; we need you Empty
MessageSujet: Re: News ; we need you   News ; we need you EmptyLun 12 Déc - 11:45

Wait wait wait.
News ; we need you 8421390
JOHN IN DA PLACE. OBV BTCHZ.

Les louploups. Amour sur vous et paillettes.
1- Alooors pour les lieux. Je comprend l'attrait de la répartition par quartiers mais c'est pas pratique dutou. Du coup je suis pour que ça bouge pas. Parce que la répartition thématique c'est le bieng. Cet argument du tonnerre. Je sais.

2- Je trouve que c'est une très bonne solution. Ca permettra de mieux gérer l'intrigue et ca c'est cool. Et puis comme ça, l'intrigue principale n'exclue personne. C'était surtout ça qui était dérangeant en fait, mais si elle devient une intrigue event, ça ne pose plus de soucis.
Alors je me permet de reprendre Samsam "Comme s'il y avait des petites enquêtes puis bam, une grosse qui impacte." Et bien oui, en fait c'est plutôt logique non ? Je veux dire dans une ville comme New-York, des enquêtes, y'en a pléthore. Mais un fou furieux assassin en série qui agit alors qu'on croyait l'avoir arrêté .. ça à de quoi remuer la ville. Nul doute que tous les médias, new-yorkais, américains et même internationaux parlent de ça à longueur de temps. Ils jouent sur la peur, en profite pour critiquer le gouvernement, etc, etc. Bref, l'enquête du Magicien est forcement une grosse enquête qui impact. Et je pense que ca sera développé quand même, et ce même si c'est pas l'intrigue principale du fo ? Genre je pense pas que toutes les enquêtes des events soient aussi poussées/importantes après ? Enfin pourquoi pas, mais c'est vrai que ce qui est super cool pour cette enquête c'est qu'elle touche tout le monde en fait, à des niveaux différents évidemment. Mais je veux dire IMPOSSIBLE que y'ai une personne qui soit pas au courant. Et si certains sortent moins tard la nuit au cas où, d'autres essayent d'en savoir plus etc. Enfin bref, je me perds là.
Moi l'idée des chapitres ca me plait pas top top parce que c'est chiant pour les nouveaux membres. Arriver au chapitre 3 c'est kaka. Enfin bref.
Voilà je suis POUR l'intrigue qui passe en event mais faut juste pas minimiser l'impact et l'importance de l'enquête parce que irp c'est sacrement quelque chose didiou.

Pour le reste. C'est la PER-FE-CTION. VRAIMENT. fort. J'approuve tout avec amour et paillettes. Et je suis tout émoustillé. J'ai hâte de voir tout ça. Et je suis trop en joie.

News ; we need you Im-So-Happy-Right-Now-Reaction-Gif

GRNGRGRLBL. Vous êtes farpaits. *bisous love sur vous*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité



News ; we need you Empty
MessageSujet: Re: News ; we need you   News ; we need you EmptyLun 12 Déc - 23:01

News ; we need you 247731tumblrinlineoa83m5sClV1r79k32500
j'aimecegifokèAé

News ; we need you 970133bunnyemoji68bouncyv4byjerikutod7n4wkh


Étant donné que CoV est mon premier -réel-.....forum.hum. je ne sais pas si mon avis vous aidera vraiment ;w; Parce que moi même, je n'ai jamais connu que ça alors je peux pas trop savoir au final, mais je vous dis comment je ressens la chose >///<
En tout cas, merci d'être à l'écoute et disponible pour vos membres

même si vous faites peur parfois ;w;


• Les catégories de RP :
1&2- Comme Sam, j'étais tempted par l'idée des catégories selon les quartiers mais après réflexion, ça risque d'être redondant itout >///< Alors la répartition actuelle me plait èAév♥️ mais peut-être apporter quelques petites modification ? (des lieux symboliques ? spécifiques à certains quartier ? très très beaucoup connus ? ) mais ce ne sont que de petits détails èAé Je pensais surtout à des petites descriptions ! Par exemple, dans la catégorie "habitations", on pourrait préciser dans quel quartier se trouve l'habitation de chacun ? ça me plairait beaucoup ça *u* comme ça, on sait où la personne habite et ça peut nous pousser à faire des rechercher si on est emmené à rp avec elle itout (ducoupjesaispasic'est1ousic'est2) TuT

• L'intrigue par rapport au contexte général du forum :
2- Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh *u* L'idée me plaît très beaucoup BLBLBLBB City of Vice est un forum réaliste et dans une ville, il ne se passe pas qu'une seule chose ! Eh, pardi è3é Alors éventer (oéjdiskomçaitout) l'intrigue, j'trouve que c'est une bonne solution. Et si j'ai bien compris, même si elle ne sera pas supprimée, elle reste kanmm sans être -trop- mis en avant (?).
C'que j'aime avec CoV, c'est qu'on peut se permettre tout plein de choses, 'fin pas trop kanmm >///< et on peut être créatif, proposer pleins d'idées tout en gardant l'intrigue du Magicien en "fond". Des intrigues/event en rapport avec ça ou non itout ! Parce que comme c'est une ville -une ville comme NY en plus- y'a toujours quelque chose qui se passe è^é Et comme John l'a dit, on est tous lié au Magicien parce que se serait impossible de ne pas en avoir entendu parler News ; we need you 2342780422 Pis j'trouve que la majorité des personnages sur le forum sont plus -indirectement- liés au Magicien désolé si je me trompe ;w; Mais j'espère que tout le monde se sentira bien et se retrouvera dans les solutions proposées. Et je sais pas vous, mais moi ça me rend toupoutou de voir autant de membres réagir >///< ♥️

• Pour le reste :
Je kiff ma race.


*Prout*
News ; we need you 772502tumblrinlinen0vryskpqw1rxsw83bychipichiud766yai
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



News ; we need you Empty
MessageSujet: Re: News ; we need you   News ; we need you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News ; we need you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les News de CoV
» Venez nous poster vos News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of Vices :: City Of Vices :: || La Constitution || :: | Les News |-
Sauter vers: